Morts et Merveilles
D’une tache, d’une trace, germe une forme à laquelle l’artiste permet de proliférer comme autant d’organismes. Le modus operandi de l’œuvre rappelle, de fait, l’écriture automatique des surréalistes et c’est le crayon, parfois rehaussé de pastel ou de fusain, qui sert d’arme à cette mise au jour. En résulte une tension savoureuse entre figuration et abstraction : entre ce qu’on connait (ou qu’on croit reconnaître) et ce qui est inconnu (ou n’existant pas encore). Les carcasses agitées qu’on observe sur les dessins sont-elles végétales, animales ou technologiques ? Visiteurs de ces mondes, la réponse est à votre bon-vouloir (…)
Sylvie Testamarck ou le dessin viscéral, Elora Weil-Engerer, critique d’ar
Morts et merveilles
crayons et encre sur papier, 200 X 100 cm
Hommes en stock
crayons et pastel sur papier, 100 X 200 cm
crayons et encre sur papier, 200 X 100 cm
Hommes en stock
crayons et pastel sur papier, 100 X 200 cm
Petit charnier pour mémoire
Crayon et fusain sur papier, 120 X 130 cm
Talisman
crayon, fusain sur papier, 100 X 80 cm
Crayon et fusain sur papier, 120 X 130 cm
Talisman
crayon, fusain sur papier, 100 X 80 cm